Ebook Archives du mondialisme - De la guerre contre l'Ancien et le Nouveau Testament

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Archives du mondialisme - De la guerre contre l'Ancien et le Nouveau Testament

Détails sur le produit

Broché: 780 pages

Editeur : Nouvelle Terre (1 avril 2019)

Langue : Français

ISBN-10: 2918470295

ISBN-13: 978-2918470298

Dimensions du produit:

24 x 5,5 x 16 cm

Moyenne des commentaires client :

5.0 étoiles sur 5

7 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

5.796 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Tout a commencé dans l'Ancien Testament. Le roi David (Xe siècle av.) fut béni par Dieu et initia la monarchie de droit divin. Il est devenu le représentant de Dieu sur Terre pour ce qui concerne les pouvoirs temporel et politique. Cet héritage sera transmis par les Chrétiens aux rois de France. Ce qui fait dire que la France est devenue l'Israël du Nouveau Testament. Mais le Christ n'a pas été reconnu comme Messie par le judaïsme et un ressentiment est né à ce moment-là contre les Chrétiens. Les rabbins pharisiens se mirent à écrire le Talmud anti-chrétien et la Kabbale pour donner les moyens au peuple juif de hâter la venue de leur Messie et récupérer leur royaume perdu au VIe siècle av. Certains textes de l'Ancien Testament ont été modifiés pour favoriser la reconquête et détruire le christianisme. Ils prévoyaient un peuple-prêtre régi par le judaïsme talmudo-kabbalistique en attente de son Messie, encadrant une humanité régie par le noachisme, religion simplifiée sans transcendance, basée sur 7 lois élémentaires. C'est l'Universalisme ou le mondialisme cosmopolite, l'Etat-monde autour du royaume d'Israël reconquis et son peuple-prêtre qui a droit à la transcendance divine.Cet objectif irrédentiste et suprémaciste fut la raison d'être de certains rabbins depuis cette époque lointaine. Pierre Hillard nous décrit, avec précisions et abondances de détails sourcés, l'édification des sociétés et de la civilisation chrétiennes en France et en Europe. Il passe en revue les événements importants qui conduiront à l'affaiblissement de l'union entre l'Eglise et l'Etat. Le point d'orgue fut la Révolution française de 1789 et l'assassinat de Louis XVI, symboliquement le "Lieutenant" du Christ sur Terre. Ainsi l'héritage de la représentativité divine du roi David a pris fin. Quant à l'Eglise, symboliquement "l'épouse mystique du Christ" et représentée par le Vatican et son clergé ainsi que par la cathédrale Notre-Dame, elle fut infiltrée en son sein par l'ennemi maçonnique dès le XVIIIe siècle jusqu'à subir des réformes très dommageables au concile de Vatican II en 1963. Le Nouveau Testament est donc mal en point, il a pris des coups, mais un réveil des chrétiens n'est pas exclu.Les judaïstes ont connus quelques faux-messies guerriers comme Sabbataï Tsevi (XVIIe siècle) ou Jacob Frank (XVIIIe siècle) qui travaillèrent à se donner les moyens de renverser les rois, détruire le christianisme, les nations et installer le mondialisme. Dès cette époque apparurent des sociétés secrètes comme la franc-maçonnerie et les illuminés de Bavière qui allaient jouer un rôle déterminant en 1789 et dans pratiquement toutes les révolutions et guerres européennes qui suivirent grâce à leurs implications politico-financières. Le mondialisme messianique était déjà bien en marche. Certains de ses stratèges ont condamné la France en ces termes : "La France, en tant que fille aînée de l'Eglise, devrait être abattue en priorité. La civilisation française doit être détruite".Le malaise du XXIe siècle réside dans le fait que les nations occidentales d'essence chrétienne sont pour la plupart dirigées par des gouvernements maçonniques anti-chrétiens qui valorisent le judaïsme et son messianisme progressiste-mondialiste.La Russie, la Chine et certains stratèges occidentaux s'opposent au mondialisme messianique qui n'intéressent que les judaïstes fondamentalistes. La sagesse n'est pas dans l'apocalypse et dans les affrontements inter-civilisationnels quelque soit leur but.Le progressisme propose un homme "nouveau", aculturé et sans racines. Mais si on enlève l'art, la poésie, la transcendance, il ne reste que la violence. L'homme ne change pas. Les esprits matérialistes binaires voudraient en faire un robot programmable unidimentionnel, sans âme, c'est déshumanisant et peu engageant.Il faut donc une vision plus naturelle du Monde avec des nations, des religions, des cultures, des civilisations, des sociétés et une histoire respectées, car elles protègent et balisent les esprits et les comportements. Cela n'exclut pas la solidarité et une mondialisation mais surtout commerciale, définanciarisée, plus morale et débarrassée de la maçonnerie et autres sociétés millénaristes, orgueilleuses, suprémacistes, cupides, haineuses ou même sataniques sous l'influence de l'oligarchie financière et du B'nai-Brith.Ce livre d'historien est essentiel par la somme et l'importance des informations et des documents qu'il contient. En démocratie surtout, les gens ont besoin d'être renseignés sur les origines et l'essence des idéologies qui déterminent les actions politiques. Voir clair permet de mieux choisir.

Cet ouvrage récent de Pierre Hillard peut être considéré comme un complément de son Atlas du Mondialisme paru en 2017 (qui lui, était axé sur la géopolitique, ce qui n’est pas le cas de ces ‘archives’). On peut cependant commencer la lecture de l’ensemble par l’un ou par l’autre : ce sont deux points d’accès différents d’un même sujet. Si les livres sur le mondialisme ne manquent pas, l’originalité de celui-ci consiste en son caractère eschatologique. [L'eschatologie est le discours sur la fin du monde ou la fin des temps (Wikipedia)]. Je soulèverai ici une difficulté en forme d’avertissement à l’adresse du lecteur : il est souhaitable que celui-ci possède un niveau de culture religieuse minimale et plus précisément de culture chrétienne minimale ainsi qu’une capacité de s’éloigner s’il le faut du raisonnement rationaliste réducteur imposé par la pensée scientifique contemporaine, faute de quoi il risque fort de ne pas passer les vingt premières pages de l’ouvrage sans le jeter dans un réflexe d’exaspération. L’esprit curieux qui ne connaît pas l’auteur écoutera préalablement l’une de ses conférences de présentation sur Youtube avant d’acheter l’ouvrage. Il saura ainsi de quoi il en retourne.L’étude très documentée de P. Hillard sur les formes contemporaines du mondialisme (UE, institutions internationales, etc.) s’ancre dans l’expression du passé lointain du peuple juif et notamment dans le premier livre de l’ancien Testament : la genèse. Pour les chrétiens, l’ancien Testament prépare le nouveau, ce qui n’est pas très évident : comment en effet le dieu tribal jaloux et génocidaire des juifs reconnu plus tardivement comme créateur du monde après avoir éliminé la concurrence, a-t-il pu s’incarner dans un Messie -interface humaine- Dieu d’amour ? Cette filiation a d’ailleurs été dénoncée au départ par des hérétiques comme Marcion. Mais l’auteur qui connaît bien son sujet éclaire très bien les aspects des textes qui peuvent paraître scandaleux au lecteur moderne. La rupture entre les juifs qui ont reconnu Jésus comme le Messie prophétisé (et constitué une partie de la nouvelle communauté chrétienne), et les autres -que Hillard qualifie du terme générique ‘la synagogue’- est une bifurcation historique dont l’auteur examine toutes les conséquences. L’opposition entre les deux rameaux initiaux (Église/Synagogue) va s’amplifier puis se radicaliser avec la rédaction du Talmud et de toutes ses métastases (Mishna, Guemara, Kabbale, Zohar ..). Les deux partis ne se feront désormais plus aucuns cadeaux. Ce sera une lutte à mort. Louis XVI en sera une victime collatérale.Deuxième point cher à Hillard, l’instauration de la royauté de droit divin avec le baptême de Clovis par Saint Rémi (496). L’auteur voit dans cet événement historique une sorte d’analogie avec une prophétie inscrite dans la genèse. Le rôle sacré de la royauté française est renouvelé par la « triple donation » du royaume de France entre Jeanne d’Arc et Charles VII (1429).Les siècles s’écoulent. Les juifs sont dispersés dans toute l’Europe, durement persécutés mais fermement tenus en laisse de leur côté par la poigne de fer de leurs élites rabbiniques lesquelles se mêlent aux élites chrétiennes dominantes. Parfois sommés de s’assimiler, ils se convertissent plus ou moins sincèrement : ce sont les maranes. Pour certains, la destruction de la Royauté et de l’Église de Rome (EDOM) est en tête d’un programme partiellement accompli. La religion dédiée aux goyims s’appelle le noachisme (ou nohahisme). C’est une sorte de christianisme soft, privé de ses dogmes fondamentaux, œcuménique, incolore et inodore, au dessus duquel dominera le peuple élu ou peuple prêtre intermédiaire obligatoire entre les hommes et Dieu. Cette partie de l’histoire est étudiée à la loupe par l’auteur … et c’est ce qui nous amène au mondialisme.Ce livre de 773 pages comporte 533 pages d’annexes sous forme d’archives avec leur traduction en français. C’est dire si le raisonnement de l’auteur est fortement appuyé par un grand nombre de documents originaux de première importance. Ces documents sont autant de blocs emboîtés les uns aux autres qui vont étoffer le discours sur la marche du mondialisme depuis le XVIIème siècle, et notamment les rapport entre la synagogue et la constitution de la Franc-Maçonnerie, le rôle majeur de celle-ci dans la Révolution française, les aspects ambigus de l’émancipation des juifs sur le continent européen, l’édification de la pensée sioniste, la pénétration hallucinante des loges maçonniques dans l’Église, l'énoucé officiel de la définition du noachisme, etc. La lecture de ces annexes est donc très instructive.Le raisonnement d’Hillard est très bien articulé et très bien sourcé. Il est cohérent, synthétique. Une réfutation éventuelle devrait passer par les points suivant : l’importance donnée à certaines sources peut être exagérée, leur signification mis-interprétée, la causalité entre deux éléments inversée (vision ‘idéaliste’ vs vision ‘matérialiste’) ou encore, des éléments importants peuvent avoir été omis. Mais on ne pourra pas accuser l’auteur de fausses informations … il a fait un travail de recherche sérieux. En tous cas, il donne une grille de lecture originale du monde actuel.Je conseillerai fortement aux catholiques ‘post-conciliaires’ (les ‘modernes’) de lire l’ouvrage. Peut-être prendront-ils conscience qu’il n’y a pas que Notre-Dame qui soit en feu.

Encore une oeuvre maitresse du chercheur Pierre Hillard ! Ce dernier nous entraine sur les traces de la filiation idéologique qui a conçu cette matrice du mondialisme politique messianique. Il ne passe sous silence aucun élément gênant et habituellement sujet à la censure...Rien n'est occulté, que des faits bruts et étayés par une documentation d'une richesse peu commune ; tout est sourcé et annoté... Les historiens officiels du milieu universitaire oseront-ils jeter un œil à cette perle de savoir...? Pas sûr... en tout cas c'est un ouvrage majeur à mettre entre toutes les mains...!

Très bon livre plein de richesse et d’histoires très interessant ce livre relate au file des siècles toutes ces pièces d’archIves exceptionnelles çà nous indique dans quel monde on vie et ce qui nous attend à lire

Conforme à la description, en complément de l'atlas du mondialisme du même auteur.

Très intéressant, et très documenté sur les dessous de la marche du monde. On peut se faire sa propre opinion

Nous vivons un moment complexe car pseudo-démocratique : les décideurs ne sont pas les élus issus des urnes car quelques détenteurs de pouvoirs par l'argent se disputent les ressources du monde, non pour le bien de tous mais dans le seul but d'accroître leur fortune. La sauvegarde de la dignité humaine, qui consiste à ne pas être une chose mais une personne, exige une connaissance des faits pour agir pendant qu'il est encore temps.

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